Les capacités requises en Athlétisme

Tout d’abord, les compétitions d’athlétisme ont été créé en 1849 par les Britanniques. Depuis le début, l’athlétisme ne cesse de se perfectionner. Dans cet article, nous allons voir pourquoi est-ce que le mental est important pour un athlète puis, comment la technologie aide les sportifs à s’améliorer.

Pourquoi la force physique, la force mentale et la technologie fusionnent ensemble dans l’athlétisme ?

Pourquoi le mental est-il requis en athlétisme ?

La qualité de votre état psychologique exerce une grande influence sur vos performances sportive

            Le mental est requis en athlétisme, car la qualité psychologique exerce une grande influence sur les performances sportives des athlètes. Les sportifs de haut niveau, ont souvent des capacités physiques et une maîtrise technique quasiment identiques, c’est le mental qui fait souvent la différence, plus il est travaillé plus les athlètes arriveront à dépasser leurs limitent. Un athlète qui n’a pas un mental assez travailler ne résiste pas à la tension des entrainements physiques et il n’arrive pas à surmonter tout le stress en compétition.

La force mentale se joue à tous les niveaux

            La force mentale se joue à tous les niveaux, lors d’efforts intenses ou longs, on ressent toujours la douleur, elle cherche à prendre possession du corps et de votre esprit, mais il ne faut pas se soumettre à la douleur, il faut la combattre et elle disparaitra au bout d’un certain temps selon l’intensité de l’activités physique en cours. Le mental s’entraîne au même titre que le physique, l’esprit et le corps sont liés, ils ressentent tous les deux la fatigue et la douleur.

En quoi les avancées technologiques augmentent les aptitudes des athlètes

Des chercheurs sont spécialisés dans la recherche d’équipement des sportifs

            Des chercheurs sont spécialisés dans la recherche d’équipement des sportifs, ces chercheurs développent et améliore des équipements pour battre des records. Améliorer l’équipement des athlètes comme des chaussures pour l’athlétisme améliore le conforts et amortie mieux chaque pas. Certaines innovations de certains chercheurs sont tellement performantes qu’elles sont interdites, plusieurs caractéristiques sont demandées pour la création d’équipement comme des chaussures d’athlète ou la taille de la semelle, le nombre de plaques rajoutées dans la semelle sont vérifié. Les chercheurs peuvent améliorer les techniques d’entraînement en collectant des données sur les athlètes, ils optimisent les séances de chaque sportif par rapport aux informations collectés grâce à la technologie.

Certains athlètes d’aux niveaux gagne en usant des méthodes illicites

Des athlètes qui veulent gagner à tout prix font appel à des scientifiques pour avoir des matières illicites tels que de la dopamine, de l’anabolisants et des stéroïdes. Mais ces stimulants sont interdits dans la compétition, mais de nouvelles matières illicites sont inventés et ne sont pas détecter par les contrôles antidopage. Cette consommation est dangereuse pour la santé. Puisqu’elles augmentent les capacités musculaires ainsi que la fréquence cardiaque et est donc considéré comme triche.

Conclusion 

Pour conclure, force physique, force mentale et technologique fusionnent ensemble dans l’athlétisme. On peut le voir grâce aux entraînements booster par la technologie des scientifiques, cela améliore plus vite le physique ainsi le physique incite l’athlète à exercer et perfectionner son mental.