FAQ

Une Foire Aux Questions pour en savoir encore plus sur 1.2.3 J’achète !

Le réseau national 1.2.3 J’achète !

Questions fréquentes (F.A.Q)

1.2.3. J’achète ! vous accompagne dans votre projet immobilier en vous proposant un service complet. Notre mandataire, un interlocuteur unique et à l’écoute, vous oriente dans la définition de vos objectifs, vous guide vers des professionnels reconnus et vous suit tout au long du processus d’acquisition de maison ou d’appartement.
1.2.3. J’achète !, c’est un service nouvelle génération, à l’écoute des nouveaux propriétaires et investisseurs d’aujourd’hui.

Depuis son point d’ancrage dans les Pays de la Loire, le réseau 1.2.3. J’achète ! se développe sur tout le territoire français. Il associe les compétences d’experts du financement et de professionnels de l’immobilier, bien implantés sur leur marché local, pour une qualité d’accompagnement optimale du client.

Oui. Notre réseau national jouit de toutes les assurances nécessaires en cas de litige pénal ou administratif.

Chaque année, les experts 1.2.3. J’achète ! s’acquittent de toutes les formations et remises à niveau obligatoires.

Ils renouvellent, par ailleurs, leur inscription à l’Orias (Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance). Cette association délivre une homologation aux professionnels du financement, aux établissements bancaires et d’assurance. Tout particulier peut vérifier cet enregistrement sur le site internet https://www.orias.fr.

Le service 1.2.3.J’achète !

Questions fréquentes (F.A.Q)

Si le service 1.2.3. J’achète ! vous procure une économie financière appréciable, sachez que vous allez aussi gagner en confort de vie ! Tout le temps et l’énergie consacrés à une recherche de biens et à un montage financier chronophages vous sont ici épargnés.

Le service 1.2.3. J’achète ! se déploie en 2 temps : la définition précise de votre projet, et les contacts privilégiés au sein du marché immobilier local. Pour le premier, nous nous adossons à des outils visuels et une écoute attentive de vos besoins. Le second s’appuie sur la globalité des offres de transaction offertes par notre réseau de professionnels (agences immobilières, notaires, promoteurs…), puis une sélection rigoureuse.

Oui. Que vous achetiez dans le neuf ou dans l’ancien, des conseils experts sont toujours bienvenus ! 1.2.3. J’achète ! possède une grande expérience dans la construction, forgée au contact des professionnels du bâtiment et de l’immobilier. De quoi rassurer les primo-accédants et les investisseurs qui ne sont pas à proximité du bien choisi.

En choisissant 1.2.3. J’achète !, vous signez un contrat d’engagement bilatéral ainsi qu’un mandat d’intermédiation en opérations de banque et services de paiement. 1.2.3. J’achète ! a une obligation de résultat.

Le service 1.2.3. J’achète ! vous revient à 2% du budget global établi par notre cabinet de courtage avec un minimum de 2 000 € TTC.

Le financement 1.2.3.J’achète !

Questions fréquentes (F.A.Q)

Oui. 1.2.3. J’achète ! vous offre l’avantage de collecter les pièces financières de votre dossier en amont, afin de garantir aux vendeurs (agences immobilières, promoteurs, particuliers) votre situation et la viabilité de votre montage financier. Ce dossier sera aussi transmis au courtier 1.2.3. J’achète !, pour un gain de temps appréciable.
L’étude de la faisabilité de votre projet conditionne sa réussite.

De façon systématique, nous consulterons votre banque (sauf souhait contraire de votre part).

Nous sommes des professionnels au service du financement de projet. Nous travaillons en collaboration étroite avec les services de prescriptions immobilières des principaux établissements bancaires français.

Oui. Loi Pinel, Censi-Bouvard, statut LMP / LMNP (loueur de meublé professionnel ou non-professionnel), les dispositifs et possibilités d’avantages fiscaux sont nombreux. Les partenaires de 1.2.3. J’achète ! sont des conseillers de gestion en patrimoine expérimentés, qui vous aideront à trouver le bon placement patrimonial en fonction de votre situation et de vos besoins (défiscalisation, revenu complémentaire, préparation de retraite).