L’entretien de son jardin, une opération qui garantit la viabilité des plantes et la beauté de son espace vert, est à réaliser à un intervalle régulier. Dans ce cadre, une question revient souvent : quel équipement de jardin acheter ? Se préoccupant de ces problèmes, 123 J’achète propose des solutions pour l’entretien du jardin, des plantes et arbustes. En effet, le site lui fournit des conseils et guides d’achats divers et variés pour les différents équipements indispensables pour son jardin. Vous le savez : des outils adaptés et bien choisis permettent en grande partie un travail bien fait, rapide et en toute sécurité.
Les équipements pour garder son espace verdoyant
Lorsqu’il est question d’entretenir son jardin, faire preuve d’une grande précision conduit à un résultat satisfaisant. L’expression « avoir la main » verte s’adresse aussi à toute personne qui sait manipuler les bons matériels pour l’entretien de son jardin. Mais pour planter, couper ou entretenir : quel équipement de jardin acheter ?
Une barre à mine
Avant de creuser, il est nécessaire de délimiter la parcelle à travailler en posant des piquets. Une barre à mine va justement servir à cette cause.
Une fourche
La fourche est un matériel pour l’entretien du jardin. Elle sert plus exactement à aérer le sol. Différentes tailles existent afin que le jardinier en herbe puisse choisir un modèle approprié à la surface à travailler.
Un arrosoir et un tuyau d’arrosage
Ces accessoires de jardin font partie des matériels indispensables et des plus utilisés pour le jardinage. Ils sont très utiles pour l’arrosage de votre jardin.
Un pulvérisateur
Cet outil est conçu pour répandre des insecticides, pour traiter les maladies que les végétaux peuvent contracter ou pour les garder en bonne santé.
Une brouette
Pour le transport de charges plus ou moins lourdes comme la terre, les engrais ou les arbres, une brouette est très pratique. Des modèles électriques sont désormais disponibles sur le marché. Son choix dépend de plusieurs paramètres tels que la surface du jardin, celle des allées ou le type de terrain.
Un sécateur
Cet instrument pratique et polyvalent sert à tailler des fleurs ou de petites branches et est souvent mis à contribution. Il permet d’avoir une coupe précise et nette de vos plantes et arbustes. À défaut, la cisaille peut être employée.
Les matériels pour l’entretien du jardin en toute sécurité
Entretenir son jardin doit être fait en toute sécurité. Les outils prévus à cet effet sont justement conçus afin d’éviter tout accident pendant les différentes opérations. Pour ces différents équipements, nous vous conseillons de ne pas négliger les matériaux et le poids pour plus d’ergonomie.
Une scie télescopique ou scie à élaguer
Cet outil sert à scier ou à couper des branches d’arbres en hauteur.
Un tabouret de jardin
Pour éviter le mal de dos pendant le désherbage des plantes, quoi de mieux qu’un tabouret de jardin ! Il est parfois équipé de pochettes qui peuvent recevoir des outils comme le couteau.
Une tire-racine
Cet instrument permet d’arracher sans faire trop d’efforts les mauvaises herbes ainsi que leurs racines.
Un sarcloir
Avec son manche et sa lame, il permet d’enlever les mauvaises herbes du potager. Sa longueur doit correspondre à la taille de celui qui le manie. Vous éviterez ainsi le mal au dos.